vendredi 18 août 2017

Conseils des photographes Magnum 1

"Procurez-vous une bonne pair de souliers de marche et... tombez en amour."

de Abbas, page 7


"Je conseillerais de lire beaucoup de livres et de regarder le moins possible le travail des autres photographes. Travailler tous les jours mais sans affectation ni argent - travailler, travailler, travailler pour se discipliner et non pas pour les éditeurs ni pour les prix. Aussi, collaborez avec des gens qui ne sont pas nécessairement des photographes mes des gens que vous admirez. Le mot clé est "participation"!"

de Alex Majoli, page 9

J'ai déjà été faire des reportages photojournalistiques en sandales : ce n'était vraiment pas une bonne idée. J'ai loupé plein d'occasions photo à cause de ça et je me suis même tordue une cheville (j'aurais pu me blesser beaucoup plus).

Je regarde peu le travail des photographes actuels, plus ceux du passé (ceux qui ont fondé les bases de l'art). J'avoue que je ne suis pas aussi disciplinée que je ne l'étais lorsque j'étais photojournaliste. J'ai d'autres préoccupation et j'ai besoin de variété. Mais je collabore avec des gens de diverses disciplines.

Pour connaître nos services : www.latelierjml.com
Pour lire d'autres articles : www.aupignon.com

Bien des aventures depuis le mois de février dernier

Nous n’avons rien publié sur le blog ni sur le site d’Au/Pignon depuis février. Nous étions pourtant très actifs. Voici un résumé de ce qu...