vendredi 11 août 2017

"Tu sens-tu mes noeuds?"

Voilà une question récurrente lors d'un massage.
La réponse est : OUI. Oui, les massothérapeutes sentent les tensions de leur client. Mais! Parfois le lieu de la douleur diffère de celui où se trouve le fameux noeud. Il est donc inutile d'essayer d'aider le thérapeute à trouver vos noeuds à moins que, lui, vous demande de l'aider d'une manière quelconque.
S'il ne sent pas de noeud et que vous vivez un inconfort physique rapporté avant le début du massage (ou même pendant), c'est que la source de l'inconfort se trouve à un autre niveau. Il suffit de faire confiance au "masso" pour vous guider à ce niveau.
Anecdote : Je donnais un cours prénatal privé. Pendant la séance, je montrais au père où se trouvent les faussets du sacrum. La dame faisait un peu de rétention d'eau. Moi, j'ai trouvé les "trous" en quelques secondes. Le futur père a éprouvé beaucoup de difficultés à les trouver. Quand il les a finalement ressenti au bout de ses doigts, il s'est exclamé : "Mais c'est minuscule! Tu as des yeux au bout des doigts ou quoi?!"

Pour en connaître plus sur nos services et pour prendre rendez-vous en ligne : http://www.latelierjml.com/l-atelier-jml---olea--clinique-de-massotherapie-et-de-perinatalite.html


Bien des aventures depuis le mois de février dernier

Nous n’avons rien publié sur le blog ni sur le site d’Au/Pignon depuis février. Nous étions pourtant très actifs. Voici un résumé de ce qu...