lundi 4 septembre 2017

Massage thérapeutique VS massage de détente

De prime abord, TOUS, absolument TOUS les massages sont thérapeutiques. Toutefois, le but visé par la thérapie diffère de l'un à l'autre. 

Par exemple, une personne stressée ou anxieuse qui reçoit un massage de détente : l'aspect thérapeutique de son massage fera en sorte qu'elle ne sombre pas dans la dépression en l'aidant à lâcher-prise sur ses tracas quotidiens en prenant du temps pour elle d'une manière agréable. Manifestement, le massage aura non seulement un effet bénéfique sur son système musculaire, mais également sur ses systèmes neurologique central, digestif et immunitaire; ce qui est primordial dans les cas de stress, d'anxiété, d'angoisse et de dépression. C'est pourquoi le massage de détente est un allié de premier ordre.

Par "massage thérapeutique", on entend généralement "massage qui travaille sur les tensions musculaires et avec plus de pression". Cela est une fausse idée préconçue, car un massage de détente peut également travailler sur les tensions musculaires et avoir une bonne pression.

On utilise également cette expression, "massage thérapeutique", pour obtenir des services spécifiques : traitement du nerf sciatique par exemple. Or, l'expression "massage spécifique" est beaucoup plus appropriée puisque le service vise un inconfort physique précis.

Pour connaître nos services : www.latelierjml.com
pour lire d'autres articles : www.aupignon.com

Intérêt public et intérêt du public

En journalisme, il y a une grande marge entre l’intérêt public et l’intérêt du public. Intérêt public = Ce sont les informations qui d...