vendredi 22 septembre 2017

Tensions musculaires : Vous êtes dans la normale

Dans une journée de 5 clients, il y en a au moins 1 qui arrive en me disant : "Tu vas voir, je suis ben, ben tendu". L'attitude du client et le ton utilisé sous-entendent un éventuel étonnement de ma part parce que la quantité de tensions que je vais trouver est exceptionnellement élevée.

Toujours sur les 5 clients de la journée, il y en a au moins 1 autre qui, pendant le massage, vérifie auprès de moi la quantité et la gravité des tensions avec une certaine appréhension ou espérance d'être un cas exceptionnel.

Je suis désolée de vous dire cela. S'il vous plaît, ne le prenez pas mal. Mais... vous êtes dans la normale. Des cas comme vous, j'en vois tous les jours.

Vous travaillez assis à un bureau ou dans un véhicule; debout à une caisse, à cuisiner, à enseigner; vous faites toujours le même geste toute la journée, vous déplacez des charges lourdes; etc.? Vos tensions ont "98 %" de chances d'être dans la normale en fonction de l'activité que vous exercez régulèrement.

HA! Vous avez un lumbago ou un torticolis ou un nerf sciatique douloureux, un tennis elbow, etc?  Bah! Vous êtes dans la normale pour un lumbago, un torticolis, un nerf sciatique, etc. Je n'en vois pas tous les jours, mais toutes les semaines/mois. Et, chaque fois que j'en vois, c'est comme vous. "Pareil, pareil."

En fait, ce qui est exceptionnel, c'est quand je ne trouve absolument aucune tension...


connaître nos services : www.latelierjml.com
lire d'autres articles : www.aupignon.com 

Bien des aventures depuis le mois de février dernier

Nous n’avons rien publié sur le blog ni sur le site d’Au/Pignon depuis février. Nous étions pourtant très actifs. Voici un résumé de ce qu...