vendredi 22 décembre 2017

Appareils électroniques et bagages à mains

Quand on voyage en avion, porter une attention particulière aux appareils électroniques, comme les ordinateurs et les tablettes, peut éviter des désagréments. Voici quelques mesures à prendre lorsqu’on a l’intention de les garder avec soi dans la cabine.

De prime abord, le sac de transport doit correspondre aux critères de bagages à main. Vérifier le format autorisé par le transporteur avant d’en faire l’achat. Puis, assurez-vous que le poids est en dessous ou égale à celui accepté.

Préférez un sac qui ressemble à n’importe quelle autre valise commune à un sac qui met en évidence le transport d’appareils électroniques coûteux. Cela réduit les risques de vol.

Assurez-vous que la batterie est chargée au maximum avant l’embarquement et d’avoir au moins une batterie de rechange. Ainsi, si vous utilisez vos appareils durant le vol, vous ne serez pas à court d’énergie pendant le voyage.

Si les applications que vous utilisez émettent du bruit, de grâce, utilisez des écouteurs. Les autres passagères et passagers n’apprécieront probablement pas votre musique ni les effets sonores de vos jeux. C’est une question de respect.

Et puis, mettez vos appareils en mode avion avant l’embarquement. Si votre appareil en est doté, c’est qu’il possède des applications qui pourraient interférer avec les outils de vol des pilotes. S’il n’en a pas, faites vérifier votre appareil par le transporteur afin de savoir s’il peut être utilisé en vol. En cas de doute, gardez-le fermer.

Connaître nos services : www.cla-medias.com
Lire d’autres articles : www.aupignon.com


Bien des aventures depuis le mois de février dernier

Nous n’avons rien publié sur le blog ni sur le site d’Au/Pignon depuis février. Nous étions pourtant très actifs. Voici un résumé de ce qu...