vendredi 8 décembre 2017

Ordinateur : compatibilité des logiciels

L'informatique est un éternel "work in progress". Juste à penser au nombre de versions de Windows qui ont été mises sur le marché depuis les 20 dernières années, on comprend le fondement de l'expression anglaise.

Malheureusement, avec les avancées technologiques un logiciel âgé de quelques années peut être incompatible avec un récent. Comparons ce phénomène au français. Au début, il y avait le latin. Le latin a évolué en ancien français, puis en français moyen et en français moderne. Et même en français moderne, il y a des différences entre celui d'aujourd'hui et celui d'il y a 200 ans. En 2017, une personne pourra comprendre le français moderne, même celui d'il y a 200 ans (avec un peu de difficulté), mais pas du tout l'ancien français.

C'est la même chose en informatique. Un ordinateur pourra utiliser un logiciel qui a été créé dans les mêmes années que sa propre création. Mais plus il y a d'années qui séparent les dates de création, plus l'incompatibilité devient importante. Il est donc important de moderniser son équipement et ses logiciels sur une base relativement régulière.

Connaître nos services : www.cla-medias.com
Lire d'autres articles : www.aupignon.com


Intérêt public et intérêt du public

En journalisme, il y a une grande marge entre l’intérêt public et l’intérêt du public. Intérêt public = Ce sont les informations qui d...