vendredi 12 janvier 2018

Variations du courant électrique

Les charges trop fortes ou trop faibles des variations du courant électrique abiment les appareils électroniques à cause du voltage inapproprié. Une surtension grille les circuits et les composantes électriques ou électroniques, tandis qu’une sous tension ne fera généralement que réduire les performances de l’accessoire. Cependant, une charge trop faible, ou une panne, peut forcer l’outil à se fermer de façon inadéquate, ce qui cause des dommages et des pertes de données. Bref, un courant électrique instable endommage tôt ou tard les appareils.

Lorsque les lumières clignotent ou qu’elles deviennent soudainement très brillantes, ou faibles, et redeviennent normales, c’est que le courant électrique varie. Cela survient principalement durant les orages violents. Ce phénomène peut toutefois se manifester lors d’autres occasions :

  • Ouverture et fermetures d’usines connecté au même réseau d’électricité;
  • Mise en marche ou mise hors tension de machines énergivores;
  • Grand vents et autres phénomènes météorologiques.


Souvent, les fluctuations du courant ne sont même pas perceptibles à l’œil. Quoiqu’il en soit, il est recommandé de brancher les appareils tels que télévision, ordinateur, console et autres modules électroniques sur des batteries. La batterie indique le voltage, régule le courant qui entre dans les appareils électriques et fournit de l’électricité à ceux-ci en cas de panne afin de permettre de les fermer de manière appropriée.


En surveillant le voltage indiqué sur votre batterie, vous êtes en mesure de décider quand éteindre vos accessoires électroniques. Cela constitue la meilleure mesure de prévention contre les bris causés par les variations électriques.

Connaître nos services : www.cla-medias.com
Lire d'autres articles : www.aupignon.com


Intérêt public et intérêt du public

En journalisme, il y a une grande marge entre l’intérêt public et l’intérêt du public. Intérêt public = Ce sont les informations qui d...